Accueil > Chaptrack > Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Le Chaptrack, se veut être un porteur forestier sur pneu polyvalent, évolutif et simple à utiliser.
Son gabarit réduit (moins de 4 mètres de longueur) en fait un engin très maniable, son rayon de braquage n’est que de 2 972mm.
Son centre de gravité très bas, sa cabine centrale et ses quatre roues directrices, font que le Chaptrack est à l’aise, stable et efficace quel que soit le terrain sur lequel il évolue. Il rivalise même avec la plupart des tracteurs de pente ou des engins à chenilles.
Ses performances en font un tracteur forestier unique, capable de répondre aux besoins de multiples métiers, que ce soit dans le domaine du broyage forestier, du débardage, de l’entretien des rivières, de l’élagage des lignes moyenne et haute tension, de la voirie ou des travaux publics.

Descriptif technique du chaptrack 280 cv

Le moteur du Chaptrack développe 280 cv. De marque FPT, il répond aux dernières normes tiers 4 final,
le moteur 6 cylindres de 6.7 l de cylindrée, fonctionne avec de l’AD Blue

REFROIDISSEMENT
Le refroidissement est assuré par un radiateur d’une capacité d’échange de 36 KW et est couplé avec le système flexxair, d’inversion des pales du ventilateur.
système flexxair

SYSTEME ELECTRIQUE
Tension 24 V-pôle négatif au châssis
Batterie 550A-100Ah
Démarreur 3KW-24V
Alternateur 70A

AVANCEMENT
L’avancement à variation continu procure un agréable confort de conduite, la boite à vitesse est de marque SAUER BIBUS, le couple maximum est conservé quelle que soit la vitesse. Le Chaptrack est homologué à 40 km/h sur la voie publique.

DIRECTION
Le Chaptrack est agile et maniable, il possède 4 modes de direction.

Crabe /Décalé 4 roues directrices 2 roues directrices
crabe 4 roues directrices

PONTS
Les ponts sont de marque DANA, modèle 223 à 4 satellites. Ces ponts ont une forte capacité de charge et leur robustesse s’adapte parfaitement aux exigences des travaux forestiers. Ils ont un débattement de 36°.

JPEG - 108 ko

CABINE
La cabine panoramique est blindée, climatisée et pressurisée. Elle est homologuée FOPS/ROPS. Une attention toute particulière a été apportée quant au confort et à l’ergonomie. L’isolation phonique et thermique est optimisée.

RELEVAGES
Le relevage avant, d’une capacité de 6,2 tonnes, peut recevoir une multitude d’outils en accrochage agricole ou sur plaque Setra. La prise de force avant développe 218 cv. Le débattement important du bras avant (jusqu’à 3 mètres) offre une cinématique inégalée sur le marché.
Le relevage arrière (en option) a une capacité de 4,3 tonnes. La prise de force développe 206 cv.

CHASSIS
Le châssis mecanosoudé est renforcé et prédisposé à recevoir des outils tels que grue, treuil, tablier ou épareuse sans aucune modification. Sa forme permet d’intégrer parfaitement le moteur et d’obtenir un centre de gravité très bas. Le châssis est entièrement blindé.