Accueil > Chaptrack

Chaptrack

Le Chaptrack est un porte-outils polyvalent, de forte puissance (250 ou 280cv). Son gabarit réduit (moins de 4 mètres de longueur) en fait un engin très maniable. Le centre de gravité très bas, la cabine centrale et les quatre roues directrices, font que le Chaptrack est stable et efficace quel que soit le terrain sur lequel il évolue. Il rivalise même avec la plupart des engins à chenilles.

Sa polyvalence lui permet de remplir des taches très intéressantes dans le domaine de la voirie et des travaux publics. La définition de « porte-outil » lui va si bien qu’il remplit souvent deux, voire trois fonctions :

  • Broyeur frontal + lamier arrière
  • Pince frontale + grue et treuil arrières
  • Grue, déchiqueteuse et remorque
  • Etc….

La cabine

JPEG - 108 ko

Elle est climatisée, pressurisée et panoramique, rendant les travaux latéraux de type lamier ou épareuse plus pratiques.

Les vitres sont en polycarbonate. Le siège de luxe à suspension pneumatique et à rotation 180 ° est de série et permet de se positionner face aux outils. Ainsi, l’ergonomie et l’interface homme/machine sont très intuitives.

Le Chaptrack est équipé d’un moteur FPT , Tier 4 Final de 250 ou 280 cv. Il bénéficie d’un système de refroidissement à pâles réversibles proportionnelles.

Le bras avant

JPEG - 76.5 ko
Le bras avant

Il présente un grand intérêt pour toutes les applications :

  • Un débattement de plus de deux mètres
  • Une attache rapide de type Setra
  • Un adaptateur agricole catégorie II
  • Une prise de force à entraînement hydraulique qui suit le bras afin de conserver des outils standards sans avoir l’inconvénient d’un grand angle sur le cardan

Selon les outils, la plaque Setra peut être fixe (broyeur forestier, pince, rogneuse de souches…) ou en parallélogramme (lame de déneigement, tarière, fourches…).

Arrière du Chaptrack

Sur le même principe de polyvalence, l’arrière du Chaptrack est configurable selon les besoins de l’utilisateur, ainsi celui-ci peut facilement recevoir une épareuse, une grue ou tout autre équipement de grande portée.

La transmission hydrostatique de type Sauer Danfoss® permet d’alimenter en continu les outils les plus exigeants.